VIDEO. Tout est prêt au stade Pierre Mauroy de Lille pour accueillir la finale de la coupe Davis

France 3

Tout a été mis en place pour que la rencontre de tennis entre la France et la Suisse soit grandiose ce week-end dans le cadre de la finale de la coupe Davis.

La finale de coupe Davis entre la France et la Suisse va se tenir dans le magnifique stade Pierre Mauroy de Lille qui pourra accueillir 27 000 spectateurs. On connaît le programme des deux premiers simples. Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga a été désigné pour lancer l'équipe de France de tennis. Il affrontera vendredi 21 novembre à 14 heures le numéro 4 mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka. Dans la foulée aura lieu le sommet entre Gaël Monfils et Roger Federer.

Gradins chauffés

Habituellement réservé aux matches du club de football de Lille, le stade Pierre-Mauroy accueille pour la première fois une rencontre de tennis depuis son inauguration en 2012.

"Le niveau le plus près du court sera chauffé et il fera environ 19 degrés. Les parties supérieures de la salle seront plus fraîches avec une dizaine de degrés", explique Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial de France 3 à Lille." Des plaids seront distribués par la mairie de Lille pour le confort des spectateurs", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne