VIDEO. Tennis: le tirage des matchs de la finale de la coupe Davis effectué

France 2

Vendredi 21 novembre, Jo-Wilfried Tsonga affrontera Stanislas Wawrinka, et Gaël Monfils sera opposé à Roger Federer. Retour sur le tirage avec Julien Benedetto, journaliste de France 2, est en direct de Lille

La France rencontre la Suisse pour la finale de coupe Davis à Lille. Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga a été désigné pour lancer l'équipe de France de tennis. Il affrontera vendredi 21 novembre à 14 heures le numéro 4 mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka. Inconnu du grand public, celui-ci s'est révélé en remportant l'open d'Australie début 2014.

Federer jouera

Dans la foulée aura lieu le sommet entre Gaël Monfils et Roger Federer. Le Français a été préféré à Richard Gasquet pour sa capacité à se sublimer lors de grands évènements. "La mission est compliquée, mais pas impossible puisqu'il a déjà battu Federer à deux reprises", rappelle Julien Benedetto. Surtout que Federer ne serait peut-être pas à 100%, car il est diminué par une blessure au dos. Le joueur suisse ne pouvait pas manquer cette finale: c'est le seul trophée qui manque à son immense palmarès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne