Pas d'exploit pour les Bleus ! La France battue 3-1 par la Croatie en finale de la Coupe Davis

FRANCETV SPORT

Préféré à Jérémy Chardy, Lucas Pouille s'est incliné face à Marin Cilic dans le match 4 de la finale. Tenante du titre, la France s'incline en finale dans la dernière édition de la compétition sous cette formule.

Les Croates étaient trop forts et la France manque le doublé. Tenants du titre, les Bleus se sont inclinés en finale de la Coupe Davis face aux joueurs au damier, dimanche 25 novembre. Au pied du mur, la France devait impérativement remporter les deux simples dominicaux, mais l'exploit n'a pas eu lieu. Lucas Pouille a été battu par Marin Cilic dans le quatrième match.

Lucas Pouille préféré à Jérémy Chardy. Vendredi, Jérémy Chardy a peiné à exister face à Borna Coric, s'inclinant lourdement (6-2, 7-5, 6-4). L'idée de le lancer ce dimanche face au n°1 croate, Marin Cilic, n'a pas convaincu Yannick Noah. C'est donc Lucas Pouille, le meilleur français au classement ATP, qui a affronté le 7e joueur mondial.

 Lucas Pouille ne partait pas favori. Lucas Pouille, 32e au classement ATP, et Marin Cilic ne sétaient rencontrés qu'une seule fois, en 2016, lors d'une demi-finale de Coupe Davis. Le Croate avait assez facilement battu le Français en quatre petits sets : 6-1, 7-6, 2-6, 6-2.

Vous êtes à nouveau en ligne