Coupe Davis : revivez la victoire de Julien Benneteau et Nicolas Mahut face aux Espagnols (6-0, 6-4, 7-6)

Nicolas Mahut et Julien Benneteau lors du quart de finale de la Coupe Davis, le 8 avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime).
Nicolas Mahut et Julien Benneteau lors du quart de finale de la Coupe Davis, le 8 avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Après les victoires en simples de Benoît Paire et Lucas Pouille, la France s'est offerte une qualification pour la finale en remportant le double.

La France est en finale de Coupe Davis. Elle s'est qualifiée face à l'Espagne en remportant le double, samedi 15 septembre,  à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Après les victoires en simples de Benoît Paire et Lucas Pouille, vendredi, la paire Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont fait la différence en trois sets (6-0, 6-4, 7-6). 

Un double pour finir. Le capitaine des Bleus, Yannick Noah, rêvait d'une victoire en double pour boucler la qualification dès ce samedi. "C'est une chance et il faut essayer de la saisir. Ce serait une belle histoire de finir sur ce double", a-t-il estimé. Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont réalisé son souhait.

 Baptême du feu réussi pour Benoît Paire. Lui qui à 29 ans n'avait jamais joué une rencontre de Coupe Davis et qui affrontait un joueur, Pablo Carreno Busta, mieux classé que lui (21e mondial), a non seulement gagné, mais il y a ajouté l'art et la manière"J'ai vraiment kiffé aujourd'hui. J'ai pris du plaisir et j'avais des choses à prouver", a résumé le joueur, qui n'avait pas enfilé le maillot de l'équipe de France depuis son exclusion des Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016.

Une période toujours compliquée pour Lucas Pouille. La victoire du Nordiste n'a pas épousé la même physionomie, mais le joueur a su puiser dans ses ressources et se faire violence. Avec 87 fautes directes au compteur, il s'est énormément compliqué la tâche. Mais son mérite est de ne jamais avoir lâché, pour conclure sur sa troisième balle de match. "Aujourd'hui je gagne même si je ne joue pas mon meilleur tennis (...) c'est en répétant ce genre d'efforts que ça va revenir", a expliqué Lucas Pouille.

16h55 : Ce commentaire frôle la ligne, mais est signalé "out" @Romy ! Tennisman existe bien en français, je vous renvoie au site de Larousse. Mais vous avez raison de signaler que le terme, à consonance anglaise, n'existe pas dans la langue de Shakespeare. C'est une invention française !

16h55 : « Tennisman ou tennismen » Ces deux mots n’existent pas !!Il faut ecrire ou dire « tennis player” ! Allez-vous enfin prendre en compte ces fautes ?Bien a vous

16h44 : @clo Dans l'Hexagone, peut-être dans le stade Pierre-Mauroy de Lille, qui sera libre. Le week-end des 23, 24 et 25 novembre, le Losc se déplacera à Nice.

16h41 : Où aura lieu la finale de la Coupe Davis en fonction de l'adversaire ?

16h33 : @anonyme La Coupe Davis sous sa forme actuelle vit sa dernière édition. L'année prochaine sera organisée une sorte de Coupe du monde de tennis, ramassée sur une dizaine de jours, dans un lieu unique en Asie, et avec des matchs en deux sets. Une réforme controversée qui ne plaît pas à beaucoup de joueurs tricolores.

16h32 : BonjourJe ne comprends pas le tweet de Fred Dorville sur le tennis business qui est dans votre fil. Vous pouvez nous expliquer?

16h23 : C'est beau ces images de bonheur !

16h22 : En finale, les Français pourraient retrouver la Croatie dans un improbable remake de la finale de la Coupe du monde de foot. Les Croates mènent 2-0 contre l'équipe américaine.

16h18 : @cyclo_ecolo Une pensée pour les gens qui ont acheté un billet pour demain ! Les matchs seront joués en deux sets gagnants et généralement, les capitaines font jouer les remplaçants.

16h16 : Bonjour Pierre. Est-ce qu'on joue quand même les simples demain ?

16h16 : A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire !

16h16 : Bravo! 3/3 fantastique!

16h16 : Bravo à nos tennismen. Bravo 🎉

16h16 : Bien sûr, l'analyse de ce net succès français doit inclure l'absence de Rafael Nadal, qui, en pleine possession de ses moyens, aurait plus contrarié les Tricolores que son remplaçant. Mais l'équipe espagnole était composée de deux joueurs du top 25 à l'ATP en simple, ce n'était quand même pas les fonds de tiroir du tennis espagnol.

16h13 : La France se qualifie pour sa 19e finale de Coupe Davis en battant sèchement l'Espagne 3-0. La paire de double Mahut-Benneteau n'a fait qu'une bouchée des Espagnols Granollers-Lopez (6-0, 6-4, 7-6).

16h14 : Vous avez dit "irrespirable" ? Les Français gâchent balle de match sur balle de match, les Espagnols résistent, la tension monte à la rédaction où on prépare l'alerte... Il serait temps de conclure, messieurs :-)

16h07 : Les Français sont désormais à deux points du match, ils mènent 5-3 dans ce jeu décisif.

16h04 : Déjà un mini-break de réalisé pour la paire tricolore, les Bleus sont à quatre points du match ! 3-2 dans le tie-break de la troisième manche, service Benneteau à suivre.

15h57 : Un détour par Lille pour vous dire que la France et l'Espagne sont dos à dos dans le troisième set. Cinq jeux partout.

15h37 : "lIs sont nuls les Espagnols !!!", nous disait tout à l'heure un commentateur. Vraiment ? La paire ibérique est beaucoup mieux dans le troisième set, elle mène 4-2.

15h14 : Je profite de la pause pour vous signaler qu'une partie des supporters français présents à Lille pour la rencontre ont enfilé un tee-shirt noir. Tout simplement pour "porter le deuil de la réforme de la Coupe Davis".

15h16 : Les Bleus n'ont jamais été aussi proches d'une deuxième finale de Coupe Davis d'affilée. Les voilà qui mènent 2 sets à rien dans le double face à la paire espagnole (6-0, 6-4). Il n'en manque plus qu'un !



(DENIS Charlet / AFP)

15h03 : Cela se présente toujours très bien pour les Bleus, qui mènent 4-2 dans le deuxième set face à la paire espagnole.

15h49 : Allons, allons @anonyme ! Attendez la suite. Et puis, à leur décharge, c'est la première fois que Lopez et Granollers jouent ensemble en double en Coupe Davis.

14h32 : lIs sont nuls les Espagnols !!!

14h32 : La France déroule face à l'Espagne. Jeu blanc dans le premier set (6-0) pour la paire Mahut-Benneteau. Et tout ça en moins de vingt minutes.

14h20 : Ca se passe très bien pour la paire française qui mène 3-0 dans le premier set. Nicolas Mahut et Julien Benneteau viennent de remporter pour la deuxième fois le service des Espagnols.

14h07 : ALLEZ LES FRANCAIS !

14h06 : Après les victoires en simple hier de Lucas Pouille et Benoît Paire, la France mène 2-0 face aux Espagnols. Un succès de la paire Julien Benneteau-Nicolas Mahut face à Marcel Granollers-Feliciano Lopez enverrait la France en finale.

14h01 : Regardez le double entre la France et l'Espagne en demi-finale de la Coupe Davis de tennis avec nos collègues de francetv sport.

Vous êtes à nouveau en ligne