Finale de la Coupe Davis : Mahut et Herbert remportent leur double face aux Croates et permettent à la France de croire encore à la victoire

Ce direct est terminé.

Les Français ont battu Ivan Dodig et Mate Pavic en quatre sets. La France n'est plus menée que deux point à un, à la veille des deux derniers matchs de simple.

Enfin un peu d'air. Malmenée dans cette finale de Coupe Davis, la France a arraché son premier point avec la victoire en double de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, samedi 24 novembre, vainqueurs en quatre sets des Croates Ivan Dodig et Mate Pavic (6-4, 6-4, 3-6, 7-6). Après une première journée manquée, les hommes de Yannick Noah sont désormais menés deux points à un, avant une journée de dimanche capitale avec deux simples au programme.

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Jamais une équipe menée 0-2 en finale de la Coupe Davis n'a réussi à renverser la vapeur. Mais avant de rêver à une improbable victoire, les Français devaient impérativement rester en vie avec ce double décisif.

Mahut-Herbert, un double rodé. Ils disputaient dimanche dernier la finale du Masters de Londres, qu'ils ont perdu après avoir loupé une balle de match. Les deux Français ont parfaitement su maîtriser leurs émotions.

Vous êtes à nouveau en ligne