Coupe Davis : les Français menés 2 à 0

FRANCE 2

La finale de la Coupe Davis a lieu à Lille (Nord). Vendredi 23 novembre, Jo Wilfried Tsonga s'est à son tour incliné face à Marin Cilic. Sur place, Jean-Sébastien Fernandes fait le point.

Dure première journée des Français lors de la finale de la Coupe Davis. Vendredi 23 novembre au soir, l'équipe de France est menée 2 à 0 par la Croatie. "C'est un vendredi noir pour les Français. La magie de la Coupe Davis n'a pas opéré. Les 20 000 supporters qui ont poussé l'équipe de France n'ont sans doute pas suffi et effectivement la logique a été respectée. Sur le papier, les Croates étaient plus forts et ils l'ont montré", explique Jean-Sébastien Fernandes en direct de Lille (Nord).

Le double pour relancer la France

La marche était trop haute pour les Français. "Peut-être que Jo-Wilfried Tsonga, qui revenait de blessure, n'était pas au niveau pour affronter le numéro 7 mondial. Peut-être aussi que Jérémy Chardy n'était pas au niveau pour rencontrer Borna Coric, la révélation de cette saison. Tout repose maintenant sur le double de samedi 24 novembre. Il sera composé de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert. Si la logique est respectée, on peut espérer que la France revienne à 2 points à 1", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne