Coupe Davis : les Français entretiennent l'espoir

FRANCE 3

Ce samedi 24 novembre, en finale de Coupe Davis, et après avoir perdu les deux simples contre la Croatie, les tennismen français ont remporté le double. L'analyse de Jean-Sébastien Fernandes.

"Quel match. 3 heures 38 minutes pour rester en vie, pourrait-on dire. L'équipe de France qui, donc, s'est rapprochée à un point de la Croatie, ce samedi 24 novembre au soir, et ceci grâce au double composé de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert, qui ont donc battu la paire croate Pavic-Dodig. Les Français auraient pu l'emporter en trois sets dans un match tranquille [mais] se sont un peu compliqué la vie. Finalement, ils l'ont emporté en quatre sets dans un quatrième set extrêmement tendu, ils ont porté les Bleus : 27 000 personnes derrière l'équipe de France. Et à la fin, une émotion assez incroyable entre l'équipe de France et le public, Yannick Noah également. Tout le monde était très ému et donc, l'aventure continue", explique pour France 3 Jean-Sébastien Fernandes.

La carte Lucas Pouille pour le quatrième match ?

Le journaliste ajoute que "toutes les options sont ouvertes maintenant pour ce quatrième match décisif, demain [dimanche 25 novembre], ce premier simple de l'après-midi, à 13 heures. On sait que Jo-Wilfried Tsonga est blessé, touché aux adducteurs. On sait que Jérémy Chardy est peut-être touché un peu au moral. Donc maintenant, pourquoi ne pas abattre la carte Lucas Pouille, pour le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah ?".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne