Coupe Davis : le double donne l'avantage à la France en finale

FRANCE 2

L'équipe de France de tennis a pris l'avantage de la finale de la Coupe Davis à l'issue du double ce samedi 25 novembre. Face à la Belgique, il faudra une nouvelle victoire demain pour remporter le saladier d'argent.

La France prend l'avantage en finale de Coupe Davis au terme d'un double nerveusement éprouvant ce samedi 25 novembre. Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert sont portés par 20 000 supporters français. "Ils nous ont poussés du début jusqu'à la fin. On est tellement heureux d'avoir pu leur apporter ce point-là. Maintenant, il en reste un autre", commente Pierre-Hugues Herbert.

À un point de la victoire

Chez les Belges, Ruben Bemelmans et Joris De Loore font la paire. Mais ils ne peuvent pas grand-chose face à Richard Gasquet et son fameux revers. Les Français enlèvent le premier set 6-1. Après un deuxième set remporté par les Belges, les Français reprennent la main. Dire que Gasquet et Herbert n'avaient jusque-là jamais joué ensemble... Pari gagnant du capitaine Noah. La France est désormais à une victoire d'une dixième Coupe Davis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne