Coupe Davis : la France en finale

FRANCE 2

Yannich Noah va-t-il remporter sa quatrième finale de Coupe Davis en tant que capitaine ? Les Bleus se sont imposés samedi 15 septembre à Lille (Nord) face à l'Espagne. C'est la paire composée de Nicolas Mahut et de Julien Benneteau qui a apporté le troisième point de la victoire.

Vingt-sept ans après Saga Africa, Yannick Noah est encore le premier à faire le spectacle. L'équipe de France exulte : elle vient de se qualifier pour la finale de la Coupe Davis grâce à deux joueurs de 36 ans. Une longue étreinte entre Nicolas Mahut et Julien Benneteau. Ce dernier ne peut retenir ses larmes, lui qui, il y a deux semaines, annonçait sa retraite, avant d'être rappelé par Yannick Noah pour pallier une blessure. Le voici samedi 15 septembre acclamé par les 13 000 spectateurs du stade Pierre Mauroy de Lille (Nord).

Un choc face aux États-Unis ou la Croatie

La paire française n'a jamais laissé d'espoir aux Espagnols : 6-0 dans le premier set en seulement 18 minutes. Frustrés de ne pas avoir été retenus l'an dernier dans la finale face à la Belgique, les deux joueurs ont démontré qu'ils n'avaient rien perdu de leur talent. Tenants du titre, les Français défendront leur couronne au mois de novembre face à la Croatie ou les États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne