Coupe Davis : la France défie la Grande-Bretagne sans ses stars

FRANCE 2

Privée de Tsonga, Monfils et Gasquet, l'équipe de France part quand même favorite de son quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne à Rouen.

L'équipe de France arrive en ordre dispersé à Rouen où elle affronte la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont absents"Il y a toujours des rebondissements, des blessures, des joueurs qui sont plus en forme que d'autres", a expliqué Yannick Noah, le capitaine des Bleus. Pour disputer les simples, Lucas Pouille et Jérémy Chardy ont été choisis.

Les Britanniques sans Andy Murray

Malgré les défections, "il y a une volonté de serrer les rangs derrière le capitaine, d'aller décrocher cette place en demi-finales, il y a une énorme envie", d'après Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis. Les joueurs présents mettent du coeur à l'ouvrage pour préparer la rencontre. La preuve que l'autorité de Yannick Noah n'est pas contestée. Andy Murray, n°1 mondial, est lui aussi absent. La France est donc favorite de ce quart de finale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne