DIRECT. Coupe Davis : le Croate Cilic bat sèchement Tsonga en trois sets, la France est menée 2-0 dans la finale

Ce direct est terminé.

Le Français, qui revient d'une longue blessure, n'a pas réussi à s'imposer. Il a fini en larmes après le match.

Le Croate Marin Cilic n'a fait qu'une bouchée de Jo-Wilfried Tsonga. Il l'a battu en trois sets (6-3, 7-5, 6-4), vendredi 23 novembre. Après une victoire du Croate Coric contre le Français Chardy en trois sets, les Bleus sont en grande difficulté dans la finale de la Coupe Davis, à Lille.

La France menée 2-0. Le Croate Borna Coric a facilement battu Jérémy Chardy lors du premier match de la finale (6-2, 7-5, 6-4, en 2h19) et Marin Cilic a dominé Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 7-5, 6-4, en 2h23).

Double (très) décisif, samedi. Pour le double, Yannick Noah a fait confiance à Pierre-Huges Herbert et Nicolas Mahut. Ils affronteront Mate Pavic et Ivan Dodig. La rencontre doit commencer à 14 heures et sera à suivre dès 13h50 sur France 2.

 Vers un deuxième titre d’affilée pour la France ? Les Bleus et leur capitaine Yannick Noah tenteront de soulever un onzième Saladier d'argent, pour la dernière finale avant un bouleversement du format de la compétition. Ils tenteront par la même occasion d'entrer dans le club sélect des pays ayant remporté la Coupe Davis deux fois d'affilée, ce que n'ont réussi que les Etats-Unis, la Suède, l'Allemagne, l'Espagne et la République tchèque.

Vous êtes à nouveau en ligne