Coupe Davis : des jeunes préparent le court

FRANCE 3

A la veille de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie, qui va se dérouler près de Lille (Nord), des jeunes amateurs de tennis se sont chargés de préparer le terrain.

Une trentaine de jeunes joueurs de tennis se sont entraînés à Villeneuve-d'Asq, dans le Nord, dans la nuit du mercredi au jeudi 22 novembre. Leur objectif : préparer le terrain. La France sera opposée dès vendredi 23 novembre à la Croatie en finale de la Coupe Davis 2018. "Il n'y a quasiment pas de faux rebond, la terre glisse hyper bien", analyse la jeune joueuse Ambre Feder.

Plus le court est piétiné, mieux c'est

Cinq jours plus tôt, l'équipe de France de rugby avait consciencieusement labouré la pelouse du stade Pierre Mauroy. Au coup de sifflet final, un autre chrono a été déclenché. 152 tonnes de calcaire déversées et 82 heures plus tard, la terre battue est presque praticable. Mais le court n'était pas encore totalement prêt : plus il est piétiné, mieux c'est. "Notre objectif est de livrer le meilleur court possible vendredi pour le début de la rencontre", précise Sébastien Hette, directeur opérationnel de la FFT (Fédération française de tennis).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne