Coupe Davis : dernière chance pour la France

FRANCE 3

Retour sur la finale de la Coupe Davis, qui oppose la France à la Croatie, avec le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Lille (Nord)

La France a perdu les deux simples lors de la Coupe Davis. La défaite est interdite pour la paire française dans le double, samedi 24 novembre. "Le moral est touché", rapporte le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Lille (Nord). "Hier [vendredi 23 novembre], après les deux défaites en simple, on a vu des visages fermés, des mines tristes et des mots du capitaine qui a essayé de remonter le moral des troupes. Tout ça va être sur les épaules aujourd'hui de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert", précise le journaliste.

Les Français sont "favoris"

"Ils vont jouer en double, cet après-midi. La défaite est interdite, mais les Français sont favoris sur le papier, ils se connaissent bien et ils ont gagné des Grand Chelem. Nicolas Mahut a été numéro un mondial en double. Il y a une semaine, ils étaient encore en finale des Masters de double, donc ils peuvent le faire face à la paire Dodig/Pavic. Mais en Coupe Davis, ce n'est jamais évident", conclut Jean-Sébastien Fernandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne