Coupe Davis : l'équipe de France est en Guadeloupe

FRANCE 3

La compétition commence ce vendredi aux Antilles. Les Français affrontent le Canada pour le baptême du feu du capitaine Noah.

Ils affichent clairement le sourire. Yannick Noah et les Bleus sont heureux d'être à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), et de partager ce premier tour de Coupe Davis avec un public conquis. Les affiches de vendredi face au Canada sont connues : Gaël Monfils affrontera Frank Dancevic en ouverture. Monfils, enfant du pays, se sait attendu. "Forcément, j'ai plus de pression. J'ai envie d'un petit peu mieux faire. Il y a quand même une bonne partie de ma famille qui va venir me voir demain".

Une inconnue : la météo

Gilles Simon enchaînera ensuite contre Vasek Pospisil, un match où le Français part favori. Le nouveau capitaine Yannick Noah a annoncé la couleur : il veut des résultats. "On peut raconter tout ce qu'on voudra, ce qui compte maintenant c'est d'être performant. Il faut qu'on gagne." Seule incertitude pour les tennismen : la météo, capricieuse depuis 48 heures, avec des pluies tropicales sur le court central.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne