Coupe Davis J-2 : Henri Leconte se souvient de 1991

(Henri Leconte, le consultant de Radio France pour la finale de la coupe Davis 2014 © RF/ Christophe Abramovicz)

J-2 avant la finale très attendue de la Coupe Davis de tennis entre la France et la Suisse à Villeneuve d'Ascq. Chaque jour cette semaine, Henri Leconte, qui sera le consultant de France Info, revient sur cet événement.

Henri Leconte évoque le moment où le capitaine annonce la composition de l’équipe et le rôle de chacun. Un moment très intense. Il l’a vécu lui-même très fortement en 1991 avec Yannick Noah, alors capitaine.

 

Pour Henri Leconte, il était important de savoir tôt quelle place il aurait dans l’équipe. "Il faut assumer cette décision, ce moment lourd à porter, un moment important. " Après avoir appris qu’il jouerait en simple Henri Leconte est rentré dans sa chambre et s’est mis à pleurer. "Tu te dis que tu as ta deuxième chance et que tu vas montrer que tu es capable de faire quelque chose de grand. "

 

Le fait de jouer est difficile à assumer et c’est aussi un problème. "C’est un problème de jouer le mieux possible, de se préparer à tout. La chose la plus importante est d’être déterminé. Si tu es déterminé tu donneras ton maximum. "

Henri Leconte revient sur la Coupe Davis de 1991
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne