Coupe Davis : Amélie Mauresmo prend les commandes de l'équipe de France

FRANCE 2

L'ancienne numéro un mondiale succède à Yannick Noah au capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis. Un événement historique pour le sport tricolore.

"Enfin une femme au gouvernail de l'équipe de France masculine". C'est ainsi que Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé la nomination d'Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. Celle qui a mené les joueuses de Fed Cup entre 2012 et 2016 relativise cependant : "J'ai du mal à pouvoir dire que c'est historique car je suis dans l'action. C'est une réalité, mais je suis là, je crois, pour mes compétences et pour mon savoir-faire."

Le plus beau palmarès du tennis français contemporain

Seule joueuse française à avoir été numéro un mondiale, Amélie Mauresmo a remporté deux tournois du Grand Chelem, Wimbledon et l'Open d'Australie, ainsi que la Fed Cup. Retraitée depuis 2009, elle avait déjà marqué l'histoire du tennis en entraînant pendant près de deux ans le Britannique Andy Murray, l'un des meilleurs joueurs du monde. Une grande première pour un joueur d'un tel rang.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne