Teddy Riner : "Un nouveau titre avant les Jeux, c'est un bon présage"

FRANCE 2

Le judoka fait partie des stars très attendues lors des prochains Jeux olympiques de Rio. Tout juste sacré champion d'Europe, il livre ses impressions sur le plateau du 20 heures.

C'est encore un jeune homme et pourtant son palmarès est déjà hors-norme. Teddy Riner a déjà été sacré huit fois champion du monde de judo. Il a également été champion olympique à Londres et depuis samedi, il est cinq fois champion d'Europe des + de 100kg. "Je me sens bien, ça fait toujours plaisir de prendre un nouveau titre, surtout avant les Jeux, c'est un bon présage", explique-t-il en direct de Kazan (Russie).

"Une étape pour accéder à la médaille d'or olympique"

Un sacre qu'il nuance tout de même. "Ce n'est pas ça la finalité. Ce n'est pas ce titre (champion d'Europe ndlr) qui va me faire gagner les Jeux. C'est juste une étape pour pouvoir accéder à cette médaille d'or olympique et pour pouvoir faire une bonne préparation". Mais les derniers combats lui ont permis d'obtenir de "bonnes informations", avant la compétition olympique. Le champion ne veut pas se projeter sur sa participation éventuelle aux JO de 2024, pour lesquelles Paris est candidate.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne