Des supporters de Chelsea de nouveau impliqués dans un incident raciste ?

Des supporters de Chelsea lors du match du 1er mars 2015, face à Tottenham à Wembley (Angleterre).
Des supporters de Chelsea lors du match du 1er mars 2015, face à Tottenham à Wembley (Angleterre). (ACTION IMAGES / REUTERS)

Des fans des Blues auraient eu un comportement raciste à bord d'un train entre Londres et Manchester dimanche soir.

Voilà qui ne va pas améliorer la réputation des supporters de Chelsea. La police britannique des transports a annoncé, lundi 2 mars, enquêter sur un nouvel incident raciste impliquant des fans du club de football de Londres.

Un incident dans un train

Des passagers d'un train entre Londres et Manchester ont rapporté "des comportements racistes et abusifs" par des fans dimanche soir. La police des transports est intervenue à bord et a évacué du train quatre personnes tandis que quatre autres sont descendues de leur propre chef. "Nous avons parlé à deux témoins et l'enquête se poursuit", a déclaré un porte-parole de la police des transports.

Cet incident a eu lieu alors que Chelsea a remporté, dimanche, la Coupe de la Ligue anglaise en battant Tottenham (2-0) au stade de Wembley à Londres. Il intervient alors que les fans des Blues sont déjà sous le feu des projecteurs en raison d'un autre incident raciste dans le métro parisien, le 17 février. Des hommes y avaient été filmés en train d'empêcher un passager noir de monter dans une rame tout en chantant "nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça", quelques heures avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (1-1).