VIDEO. Il se prend pour Belmondo et saute sur un métro en marche

Dans Peur sur la Ville, Jean-Paul Belmondo se baladait sur le toit du métro parisien en marche, cet acrobate inconscient a décidé de l'imiter. 

Chacun ses astuces pour tuer le temps. Sur cette vidéo qui a déjà été visionnée plus de 240 000 fois, le cascadeur amateur saute sur le toit d'un métro parisien en pleine course. "Je l'ai fait et je suis en vie", se félicite-t-il, face caméra, après cette impressionnante cascade à Barbès.

Cascadeur consciencieux ou buzzeur inconscient ?

L'homme se fait appeler Mister Puma. Interviewé par 20 minutes, le cascadeur parisien se présente comme un professionnel : "j'y ai pensé depuis plusieurs mois. Quand j'ai senti le moment, je me suis lancé... Évidemment après avoir fait une semaine de repérages et de calculs". Et les risques de blessures mortelles ? "Soit je suis extrêmement chanceux, soit je calcule assez bien mon coup", explique-t-il.

Sa page Facebook compte déjà 1200 likes et plusieurs vidéos où le cascadeur confond le réseau de la RATP avec un parcours d'acrobranches. Un court-métrage d'action devrait voir le jour d'ici quelques mois, "avec une scène sur le toit d'un métro, mieux filmée cette fois", confie-t-il au journal.

Vous êtes à nouveau en ligne