Sports extrêmes : des exploits qui rapportent des millions de vues

FRANCE 2

Ils font partie de ces héros anonymes des réseaux sociaux. Leurs exploits font le tour du monde. Zoom sur ces sportifs de l'extrême.

En flânant sur les réseaux sociaux, difficile de passer à côté de ces petites vidéos. Celles où l'on fait le grand saut. Quelques secondes d'adrénaline diffusées, partagées, parfois des millions de fois dans le monde entier. Base-jump, wingsuit, speed-riding, des sports extrêmes vedettes d'internet. Valentin Delluc, 27 ans, prépare sa prochaine vidéo chez lui, à Avoriaz, en Haute-Savoie. L'an dernier, il s'est fait connaître avec une vidéo où il vole de nuit à Chamonix. Elle a été vu 15 millions de fois sur internet.

Des accidents fréquents

Son sport, c'est le speed-riding. Une paire de skis et une petite voile de 9m² qui pèse deux kilos seulement. Vincent Delluc vole depuis l'âge de 12 ans. Il assure maîtriser le danger. Sa discipline, comme tous les sports extrêmes, est propice aux accidents. Les morts y sont fréquents. Mais pas question de risquer sa peau pour une simple vidéo. Valentin Delluc gagne sa vie en mettant en ligne photos et vidéos. Il fait briller ses sponsors tout en essayant d'en séduire d'autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne