Sport : une surfeuse française dompte une vague de plus de 20 mètres

France 2

La Française Justine Dupont est entrée dans la légende de son sport en surfant une vague mythique de plus de 20 mètres de haut à Nazaré au Portugal.

Tractée par un jet-ski, Justine Dupont, 28 ans, s'apprête à dompter la vague de sa vie. Un mur d'eau d'une vingtaine de mètres de haut. L'équivalent d'un immeuble de 6 ou 7 étages. La scène impressionnante est filmée depuis une caméra posée sur sa planche. En équilibre, Justine Dupont atteint les 66 km/h. "Je suis partie, je commençais à aller de plus en plus vite. Toutes les perturbations sur l'eau me faisaient voler et il fallait se concentrer", explique la surfeuse.

La plus haute vague jamais surfée par une femme ?

La vague géante a été surfée la semaine du 11 novembre à Nazaré, au Portugal, où un immense canyon marin forme quelques-unes des plus grosses déferlantes au monde. Justine Dupont y passe tous ses hivers, à la recherche de la vague ultime. La hauteur de celle qu'elle a domptée soit encore être officiellement homologuée, mais elle pourrait être la plus haute jamais surfée par une femme. Le record actuel est de 20,72 m.

Vous êtes à nouveau en ligne