Plonger sous terre : pari tenu pour deux champions de plongeon

FRANCEINFO

Constantin Popovici et Rhiannan Iffland, deux champions de plongeon, se sont rendus en Roumanie, en Transylvanie, pour plonger dans la mine de sel de Turda. Un site incroyable, situé à 120 mètres sous terre.

Un plongeon spectaculaire et inédit : c'est le pari tenu par deux champions de plongeon, le Roumain Constantin Popovici et l'Australienne Rhiannan Iffland, spécialistes des plongeons de l'extrême. Respectivement âgés de 32 ans et 29 ans, ils se sont rendus sur un site incroyable, situé à 120 mètres sous terre, en Roumanie, en Transylvanie. Il s'agit de l'une des plus vieilles mines de sel au monde : la mine de Turda, reconvertie en parc d'attractions il y a quelques années.

Des plongeons avec réception dans un lac salé souterrain

Ils ont effectué leurs plongeons exceptionnels depuis une plateforme située à 20 mètres au-dessus du bassin de l'ancienne mine de sel. Les deux champions ont offert aux journalistes un spectacle inédit : des plongeons avec réception dans un lac salé souterrain. Une performance bienvenue, dans un contexte où la saison 2020 du circuit mondial du Red Bull Cliff Diving, une compétition annuelle de plongeon de haut vol, a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.



Vous êtes à nouveau en ligne