Moto GP : un Français critiqué après un accident

C'est un accident très spectaculaire qui aurait pu se finir en drame. Un accrochage à près de 300 kilomètres/heure à deux doigts de faucher la star Valentino Rossi. Le pilote français Johann Zarco se retrouve sous le feu des critiques, désigné par certains responsable de l'accident. 

Ce dimanche 16 août, le grand prix d'Autriche a été le théâtre d'une spectaculaire collision. Les pilotes entament leur neuvième tour quand le Français Johann Zarco double Franco Morbidelli puis se rabat. Surpris, l'Italien n'a pas le temps de freiner. L'accident survient à près de 300 kilomètres/heure. Les deux motos poursuivent leur course folle sur la piste et coupent la trajectoire  du septuple champion du monde Valentino Rossi. "Il faut respecter ses adversaires sur la piste [...] Ce n'est pas la première fois que Zarco fait ce genre de chose", commente l'Italien après l'épreuve. 

Zarco se défend

Franco Morbidelli se montre encore plus sévère, qualifiant Zarco d'"assassin". A 30 ans, Johann Zarco court pour la quatrième saison dans la catégorie reine Moto GP. Il vient de passer 18 mois difficiles, victime notamment de chutes à répétition. Ce dernier affirme que la manœuvre n'était pas volontaire. Pas de blessés graves hier, mais des brûlures et une très grosse frayeur pour les pilotes. Pour l'heure, le Français n'a fait l'objet d'aucune sanction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne