L'Instant T de Steven le Hyaric, aventurier des grands espaces

FRANCEINFO

C’est un aventurier des grands espaces ! Avec son vélo , il arpente la planète. Nous allons parler écologie et dépassement de soi avec Steven le Hyaric!

C’est un aventurier des grands espaces ! Avec son vélo , il arpente la planète. Nous allons parler écologie et dépassement de soi avec Steven le Hyaric.

Son Instant T : il était cycliste professionnel, sa  carrière s’est arrêté et il s’est dit qu’il ne pouvait rester derrière un bureau.

Il a donc réunit toutes ses passions: vélo, partage et grands espaces .

Il a parcouru 150 000 km à vélo, fait 120 jours au Népal pour rencontrer les plus grandes montagnes du Monde, couru 2 Ironman, fait le Tour du Mont-Blanc à vélo et traversé la France à vélo. Puis il a décidé de traverser l'Himalaya népalais en vélo et alpinisme sur la trace du Great Himalaya Trail (2000km / 90 000m de dénivelé positif). « Je vis mes projets avec engagement et passion et tâche toujours de mettre autant de partage que d'aventure dans mes projets » explique Steven.  Mais ce n’est pas toujours une partie de plaisir ! l’aventurier nous raconte que parfois il est au bout du rouleau. 

L’instant T c’est aussi une expérience: le défi que se lance Steve Le Hyaric avec « 666 » : 6 déserts, 6 continents, 6 mois d’aventure et d’exploration à vélo: 20 000 kms cumulés! Une première mondiale qu’il s’apprête à réaliser avec un triple objectif : Établir le meilleur temps/record du monde sur les distances dans ces déserts, réveiller les consciences sur la « désertification » qui est à l’oeuvre, symptomatique du réchauffement climatique, et qui verra l’Europe touchée sévèrement à l’horizon 2030 si nous ne nous mettons pas au diapason de l’urgence climatique.

Stéven partagera les sensations, données récoltées de ses traversées à vélo des 6 déserts parmi les plus durs au monde pour apporter sa pierre à l’édifice de la connaissance sur l’adaptation du corps humain dans pareilles conditions.

Vous êtes à nouveau en ligne