JO 2018 : Perrine Laffont, une Pyrénéenne en or

Cette vidéo n'est plus disponible

Perrine Laffont a remporté la première médaille française des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en ski de bosses ce dimanche 11 février. Elle avait déjà brillé lors des précédents JO.

Dans la station des Monts d'Olmes (Ariège), un écran géant a été installé pour suivre les exploits de l'enfant du pays, Perrine Laffont. La foule se presse devant l'écran pour suivre la finale de ski de bosses des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du sud) ce dimanche 11 février. La Française remporte l'or et la joie peut enfin éclater.

Une consécration

À l'âge de 2 ans, Perrine Laffont est déjà sur des skis. Elle se rêve monitrice comme son père et son frère. Mais très vite, elle a besoin de plus de sensations. Les bosses et l'acrobatie seront donc sa discipline. À Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) où elle s'est entraînée, après la finale, on exulte aussi. Aux JO de Sotchi (Russie) en 2014, les regards s'étaient déjà braqués sur la plus jeune athlète de la délégation française. 15 ans et une qualification pour la finale, mais le stress avait eu raison d'elle. Depuis, elle a mûri et s'est entraînée dur. Elle a enchaîné les compétitions et les titres mondiaux jusqu'à cette consécration.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne