Highline : Nathan Paulin, le poète de l'équilibre

Franceinfo

Le slackliner aligne une dizaine de records mondiaux, mais recherche désormais la performance artistique. Il chorégraphie ses déplacements sur une sangle tendue en hauteur. 

Nathan Paulin est une star de la highline, une discipline sportive apparue dans les années 1980. Cela consiste à se déplacer sur une slackline, une sangle tendue en hauteur. Un exploit mais aussi une performance artistique réalisée en collaboration avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. "La highine a quelque chose de très artistique. C'est ce qui m'attire de plus en plus", assure l'équilibriste.

Le slackliner aligne une dizaine de records mondiaux

"Au début j'étais vraiment axé sur la performance. J'ai fait beaucoup de records, de grandes distances. Maintenant ce qui m'intéresse c'est de faire de belles choses, des belles traversées", précise le slackliner. Nathan Paulin aligne une dizaine de records mondiaux, mais aujourd'hui, c'est en poète de l'équilibre qu'il marche dans les airs. 
Le 7 juillet à Grenoble, en Isère, à 50 mètres de hauteur, depuis le toit de l’Hôtel de ville, il a relié la tour Perret sur une distance de 150 mètres. "C'est vraiment un magicien, il danse avec le vent. Il danse sur son fil, c'est fou", s'enthousiasme une jeune femme venu l'admirer. 

Vous êtes à nouveau en ligne