Vacances : le ski nautique sur la Seine, c'est possible

FRANCEINFO

Pas besoin de voyager pour s'adonner au ski nautique. Les Parisiens peuvent le faire sur la Seine sur une portion du fleuve située dans les Hauts-de-Seine. L'eau ne serait ni froide ni sale.

Rien de tel pour réduire son empreinte carbone pendant les vacances d'été que de les passer près de son domicile. Par exemple, nul besoin pour un Parisien ou un Francilien de se rendre sur les côtes pour faire du ski nautique. C'est tout à fait possible sur la Seine. "Nous sommes le seul club de ski nautique en France accessible en métro, bus et tramway", assure Michel Luquet, président et fondateur du Reef club. "On est à quelques dizaines de mètres du pont de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

"Traces d'huile"

"La température de l'eau est quasiment plus chaude que la mer en Bretagne par exemple", dixit Pascale, une pratiquante, assistante de direction de profession. "À la fin des années 60, la Seine était vraiment sale avec des traces d'huile et d'hydrocarbures. On était motivé pour ne pas tomber, c'était très bien", se souvient Michel Luquet, qui n'hésite pas désormais, devant la caméra de franceinfo, à boire l'eau du fleuve.

Vous êtes à nouveau en ligne