Flyboard : le rêve de voler se réalise sur les plages françaises

FRANCE 3

Petit frère du Flyboard de Franky Zapata, qui a relié la France et l'Angleterre dimanche 4 août, la première version de l'inventeur, datant d'il y a dix ans, fait sensation sur les plages du monde entier.

Défier la gravité et s'envoler pour quelques instants. En pleine mer, le Flyboard vous propulse dans les airs à près de 10 m de hauteur. Facile à manier pour les professionnels, il l'est beaucoup moins pour les novices cependant. Après quelques essais peu concluants, un début parvient enfin à s'envoler. À chaque session de vol, les élèves doivent suivre des consignes très strictes. Avec la force des jets d'eau, ils peuvent vite perdre le contrôle de leur engin.

"C'est l'impression de liberté que tout le monde recherche"

Popularisée par son inventeur, Franky Zapata, cette première version du Flyboard séduit de plus en plus le public. Les clubs affichent vite complet. "Monsieur Zapata l'a bien dit, tout le monde aimerait voler. Il faut savoir que lorsqu'on sort un débutant à 3 ou 3,5 m de hauteur, puisqu'on va se limiter à la hauteur, vous avez des sacrées sensations déjà, même à 3 ou 4 mètres. C'est l'impression de liberté que tout le monde recherche", explique un gérant de club. Jouer les funambules des airs est un pari fou, mais réservé à un public plutôt sportif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne