Aude : sur un fil au-dessus du gouffre de Cabrespine

France 3

Imaginez-vous marcher à 250 m au-dessus du vide sur une simple sangle tendue. Pour la première fois, les adeptes de la discipline, la slackline, ont décidé de tenter l'expérience sous terre, dans le gouffre de Cabrespine, dans l'Aude.

250 m de profondeur et 80 m de largeur : le gouffre de Cabrespine, dans l'Aude, est l'une des plus grandes cavités souterraines en France. Dans ce décor somptueux, de drôles d'oiseaux jouent les funambules pour le bonheur des visiteurs. Sur une sangle large de 2,5 cm, tendue au-dessus du vide, neuf pratiquants de slackline se succèdent. Une opportunité pour ces sportifs, davantage habitués à pratiquer en plein air. Il n'est pas facile, effectivement, de trouver son équilibre dans cet environnement atypique.

Bientôt des spectacles sur slackline ouverts au public ?

Derrière l'apparente légèreté de cette danse aérienne, la slackline demande une concentration de chaque instant. Pour le gouffre de Cabrespine, cette démonstration s'inscrit dans la volonté d'innover. Un coup d'essai qui devrait se renouveler. Le site espère donner des spectacles sur slackline dans les prochains mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne