Alpes-Maritimes : à la découverte de la plus grande tyrolienne d'Europe

France 3

La plus grande tyrolienne d'Europe est installée dans les Alpes-Maritimes. Plongée au cœur d'une attraction à couper le souffle.

Suspendu au-dessus de la vallée, on est élancé en quelques secondes à plus de 120 km/h dans un décor monumental. Dans cette station des Alpes-Maritimes, il est possible d'avoir des sensations inoubliables. Une mère de famille a voulu vivre l'expérience. "J'aime bien les sensations fortes donc on a sauté sur l'occasion". Pour vivre ce moment, il faut débourser 35 euros. Une fois installée, la pression monte, mais il faut se jeter à l'eau. "Je fais la maline, mais en fait non. C'est quand même intense là. Je vais m'envoyer en l'air, comment vous dire", concède en riant à moitié Mélanie Berthe.

Vital pour la saison estivale

Près de 3 kilomètres de vol, répartis sur deux liaisons et l'impression de pouvoir toucher le sommet des pins. A l'arrivée, c'est le soulagement et le bonheur d'avoir vécu cela. "Une sensation de voler, un cadre magique, je n'en ai pas perdu une miette", raconte Mélanie. Tous les gens qui essayent sortent ravis de leur expérience. Des activités d'été qui ont la cote et qui sont devenues essentielles pour ces stations. La luge d'été est également proposée. Vitesse maximale 42 km/h sur 1,6 km de monorail, et accessible dès trois ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne