Sotchi : Jean-Claude Killy dresse un bilan enthousiaste des JO

(Denis Balibouse Reuters)

DOCUMENT FRANCE INFO | France Info a pu interroger Jean-Claude Killy, triple médaillé olympique aux Jeux de Grenoble en 1968, et membre du Comité international olympique, au sujet de l'organisation des Jeux olympiques à Sotchi. A quelques heures de la cérémonie d'ouverture, celui qui avait été nommé président du comité d'organisation de ces XXIIe JO dresse un portrait enthousiaste des Jeux et de cette "nouvelle Russie".

"Il n'y a pas eu une seule personne déçue par ces Jeux olympiques ". Jean-Claude Killy ne fait pas dans la demi-mesure au moment de conclure cette édition russe des Jeux olympiques. Président du comité d'organisation au Comité international olympique (CIO), l'ancien champion de ski parle des Jeux "parmi les plus réussis " de l'histoire.

"C'est un bilan absolument extraordinaire" (Jean-Claude Killy)

Jean-Claude Killy n'a pas de mots assez forts pour définir ces Jeux olympiques, "exactement l'inverse de ce qui avait été prévu pendant six mois par ceux qui pensaient savoir ce que seraient ces JO ". Plus que les Jeux olympiques, le membre du CIO veut saluer "l'accueil " réservé par les Russes, dans cette "nouvelle Russie " comme il le dit.

"Je crois qu'on les connaît (les Russes) un peu mieux aujourd'hui ", assure-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne