Ski : Jean-Baptiste Grange revient sur son sacre

France 2

Marie-Sophie Lacarrau recevait le champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange dans les cinq dernières minutes.

Jean-Baptiste Grange a été sacré champion du monde slalom le 15 février dernier à Beaver Creek, dans le Colorado. Le skieur de Valloire revient sur cette victoire. "C'était de belles émotions, surtout après quatre années difficiles, des blessures, des moments de galère, de doute, donc je suis simplement heureux d'avoir réalisé ça", confie Jean-Baptiste Grange en plateau.

Le champion du monde de slalom est revenu sur la course qui lui a valu le sacre. "Je skiais bien à l'entrainement donc je savais qu'il y avait quelque chose à jouer. Après la première je suis cinquième et c'est vrai que je me suis dit : il faut tout donner, faut que tu ailles chercher quelque chose de beau. Je fais une super deuxième manche. C'est génial quand ça se met en place le jour où il faut", explique le skieur français.

Dans la douleur

Jean-Baptiste Grange a connu quatre années compliquées avant cette victoire : Blessures, doutes, résultats pas satisfaisants...Mais le skieur de Valloire s'est accroché : "Il y a eu un énorme travail de fait. Mes coachs et l'ensemble de mon groupe m'ont beaucoup soutenu".

Dans la soirée de mercredi 18 février, une grande fête était organisée en son honneur à Valloire, chez lui. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes pour accueillir leur héros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne