VI Nations : l'exploit des Français contre les Gallois

FRANCE 3

Les joueurs du XV de France l'ont emporté sur le fil ce samedi 22 février contre le Pays de Galles (27-23) pour la troisième journée du tournoi des VI Nations.

Dix ans que la France attendait ça : un succès au Pays de Galles. Ce premier déplacement pour les Bleus dans ce tournoi 2020 s'annonçait bouillant. Mais après seulement cinq minutes de jeu, la France peut souffler. Anthony Bouthier profite d'une erreur galloise et peut inscrire son premier essai international. Agressifs en défense, les Français se montrent d'une efficacité diabolique quand Paul Willemse marque le deuxième essai après une touche à cinq mètres.

Romain Ntamack homme du match

La fin de la première mi-temps voit les vagues rouges s'enchainer. Mais au prix d'un effort immense, le barrage bleu ne cède pas. Dès le retour des vestiaires, l'avantage de la France est réduit à une petite unité avant que l'interception de Romain Ntamack, 20 ans seulement et élu homme du match, qui assomme les Gallois. En fin de match, les Français, pourtant réduits à 14, ne craquent pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne