Tournoi des six nations : le bel exploit des Bleus qui triomphent de l'Angleterre

franceinfo

Le XV de France a remporté le premier match du Tournoi des six nations dimanche 2 février face à l'Angleterre (24-17). Une belle surprise face aux vice-champions du monde.

Difficile de quitter la pelouse du Stade de France dimanche 2 février lorsque le bain de foule a le parfum du succès. Les Bleus du rugby ont trop souvent déchanté pour oublier de profiter. "Il y a quelque temps, on l'aurait peut-être perdu, et là, même si cela ne se joue à pas grand-chose, on le gagne. Ça fait énormément de bien", explique le demi de mêlée Antoine Dupont. Et ils ont gagné avec la manière. Le XV de France n'a pas fait les choses à moitié face au rival anglais. Vincent Rattez signe d'abord son premier essai en sélection pour sa première titularisation.

25 ans de moyenne d'âge

L'équipe de France est remaniée, rajeunie, avec une moyenne d'âge de 25 ans au coup d'envoi du premier match du Tournoi des six nations. Avec de l'audace et un brin de folie, le rugby français retrouve de la joie. Charles Ollivon, nouveau capitaine des Bleus, montre le chemin en inscrivant deux essais. Les joueurs de Fabien Galthié auront mené 24-0 face aux vice-champions du monde. Ils encaissent ensuite 17 points en fin de match. Même si les vieux démons ont rôdé, la France n'a pas craqué. Les joueurs et les supporters ont fêté la victoire en attendant le prochain match contre l'Italie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne