Rugby : le XV de France héroïque à Cardiff

FRANCE 2

L'équipe de France de Rugby a remporté 23 à 27 son troisième match consécutif face au Pays de Galles, samedi 22 février, et peut rêver de grand chelem.

Dix longues années qu'ils attendaient ça. Les joueurs du XV de France ont créé l'exploit en dominant samedi 22 février le Pays de Galles à Cardiff, dans un stade où ils n'avaient plus remporté le moindre match pendant une décennie. Mais pour leur troisième match de ce tournoi de Six Nations, les Bleus ont rapidement pris les choses en main : deux essais en moins de 30 minutes.

Le récital Ntamack

S'engage alors un combat physique, où des Gallois vexés pilonnent la défense française. Les Bleus tiennent bon, frappant quand ça fait le plus mal. Mais cette victoire est celle d'un joueur, Romain Ntamack, dont la chevauchée tue tout suspens juste après la cinquantième minute, alors qu'en face on commençait à y croire à nouveau. Le joueur de 20 ans réalise aussi un sans-faute au pied. Suffisant pour éviter un retour des hommes en rouge, obligés de s'incliner 24 à 27. Avec trois victoires en autant de rencontres, le XV de France peut rêver du titre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne