Rugby : le XV de France de nouveau battu par la Nouvelle-Zélande, 26 à 13

Mathieu Bastareaud est plaqué par Ardie Savea, lors d\'un match test entre la France et la Nouvelle-Zélande le 16 juin 2018 à Wellington (Nouvelle-Zélande).
Mathieu Bastareaud est plaqué par Ardie Savea, lors d'un match test entre la France et la Nouvelle-Zélande le 16 juin 2018 à Wellington (Nouvelle-Zélande). (MARTY MELVILLE / AFP)

Les Bleus, en infériorité numérique après le carton rouge infligé à Benjamin Fall, ont inscrit un essai en fin de match.

Le XV de France a encaissé sa deuxième défaite d'affilée face à la Nouvelle-Zélande, samedi 16 juin à Wellington. Le match test s'est terminé sur un score de 13 à 26, dans le cadre de la tournée de juin. Les Bleus, en infériorité numérique après le carton rouge infligé à Benjamin Fall pour un plaquage en l'air et dangereux sur Beauden Barrett, ont inscrit un essai en fin de match par Cedate Gomes Sa. Ils disputeront un dernier test-match face aux doubles champions du monde en titre samedi 23 à Dunedin.

"Une équipe vaillante"

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué une meilleure performance que celle de la semaine passée, pendant laquelle les Bleus s'étaient inclinés à Auckland, 11 à 52.