Rugby : le XV de France aura fort à faire à Cardiff

France 2

Pour leur troisième match du tournoi des Six Nations, les Français passent un vrai test ce 22 février à 17h45, face au Pays-de-Galles dans leur antre de Cardiff.

Ils ont gagné leurs deux premiers matchs, mais le plus dur reste encore à faire. Le XV de France jouera sa troisième rencontre du tournoi des Six Nations en fin d'après-midi, samedi 22 février. "C'est un véritable test de caractère pour nos Bleus, après deux belles victoires, s'étalonner face aux champions en titre sur le terrain le plus hostile du tournoi", explique le journaliste Matthieu Lartot, en direct de la capitale galloise, Cardiff.

Dix ans sans victoire à Cardiff

"Cela va être un climat extrêmement hostile pour nos Bleus, qui ont connu deux victoires lors des deux premières journées, mais c'était à domicile, au Stade de France. Aujourd'hui, dans une ambiance vraiment très particulière, face au tenant du titre qui perd rarement deux fois d'affilée - ils ont perdu lors de la dernière journée en Irlande - donc un sacré test qui attend nos Bleus, cet après-midi", analyse de son côté l'ancien joueur international Dimitri Yachvili. D'autant que cela fait dix années que le XV de France n'a plus battu les Gallois à Cardiff.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne