Rugby : à un mois du Mondial, le XV de France s'incline (17-14) en Ecosse en match de préparation

L\'ailier français Damien Penaud tente d\'échapper à la défense écossaise lors d\'un match amical à Edimbourg (Ecosse), le 24 août 2019.
L'ailier français Damien Penaud tente d'échapper à la défense écossaise lors d'un match amical à Edimbourg (Ecosse), le 24 août 2019. (ANDY BUCHANAN / AFP)

Une semaine plus tôt, les Bleus avaient pourtant remporté une victoire probante face aux Ecossais (32-3) lors d'un autre match amical.

L'optimisme né de la belle victoire du 17 août n'aura pas duré longtemps : l'équipe de France de Rugby a concédé une défaite inquiétante en Ecosse (17-14), samedi 24 août, pour son deuxième match de préparation d'affilée face au XV du chardon. Et ce à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Japon.

Bien lancés par deux essais inscrits en début de match par Damian Penaud, les Bleus menaient à la mi-temps (14-10), mais ont fait preuve de trop d'indiscipline pour conserver cet avantage. En face, l'Ecosse alignait cette fois-ci une équipe plus aguerrie, en défense notamment, que lors de la victoire du XV de France à Nice (32-3) le samedi précédent.

L'équipe de France disputera un dernier match amical, le 30 août face à l'Italie au Stade de France, avant son départ pour le Japon. Le Mondial s'ouvrira le 20 septembre, et les Bleus entreront en lice le lendemain contre l'Argentine.

Vous êtes à nouveau en ligne