Tournoi des six nations : le XV de France impuissant face à l'Irlande (26-14)

Ce direct est terminé.

Les Bleus ont essuyé dimanche leur troisième défaite en quatre matchs.

L'équipe de France n'a pas réussi à confirmer son embellie. Après une victoire face à l'Ecosse il y a deux semaines, les Bleus ont été balayés par l'Irlande 26-14, dimanche 10 mars à Dublin, lors de leur quatrième match du Tournoi des six nations. La domination irlandaise a été totale pendant la quasi-intégralité de la rencontre. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, les Irlandais menaient 26-0. Les Français ont sauvé l'honneur en marquant deux essais transformés en fin de match.

La première mi-temps des Bleus a été particulièrement catastrophique. Une seule donnée peut résumer ce premier acte : le XV de France a passé seulement cinq secondes dans les 22 mètres irlandais. Résultat, les Français ont subi les assauts verts et se sont retrouvés menés 19-0 à la pause, 3 essais à 0.

En seconde période, les Français ont tenté de remettre la main sur le ballon mais ont encore étalé leurs limites face à des Irlandais qui ont avaient à cœur de remporter le point bonus offensif, ce qui fut chose faite à la 56e minute, grâce à un quatrième essai.

Les hommes de Jacques Brunel affronteront l'Italie samedi prochain au Stade de France pour leur dernière rencontre du tournoi. Un match qu'ils devront remporter s'ils ne veulent pas terminer bons derniers.

Vous êtes à nouveau en ligne