Équipe de France de rugby : un accord de principe trouvé entre Fabien Galthié et la Fédération

Fabien Galthié, le 3 mars 2018.
Fabien Galthié, le 3 mars 2018. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Selon les informations de franceinfo, l'ancien capitaine des Bleus Fabien Galthié intégrera l'encadrement du XV de France dans les prochains jours.

Un accord de principe a été trouvé entre Fabien Galthié et la Fédération française de rugby, a appris franceinfo de source proche du dossier mercredi 17 avril. L'ancien entraîneur devrait intégrer l'encadrement du XV de France d'ici 4 ou 5 jours même si les discussions sont toujours en cours et que rien n'est encore signé.

Aux côtés de Brunel jusqu'à la fin de la Coupe du monde

Selon les informations de franceinfo, l'ancien capitaine des Bleus Fabien Galthié réfléchit en ce moment à la composition de son futur staff. Il sera aux côtés de Jacques Brunel jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2019, avant de poursuivre seul jusqu'à la Coupe du monde 2023.

Ancien demi de mêlée et capitaine de l'équipe de France, Galthié a porté à 64 reprises le maillot du XV de France. Comme entraîneur, il a notamment mené le Stade Français au titre de champion de France en 2007. Il a ensuite entraîné Montpellier, qu'il a quitté après un conflit avec le président Mohed Altrad. Il a été évincé du poste d'entraîneur du RC Toulon en juin 2018, après une seule saison à la tête de l'équipe qu'il avait menée en barrages du Top 14.

Vous êtes à nouveau en ligne