DIRECT. Tournoi des six nations : un cinquième essai et les Bleus filent vers un succès serein. Regardez et commentez France-Italie

Ce direct est terminé.

La France reçoit l'Italie dimanche au Stade de France, pour son deuxième match dans le tournoi.

Le train est lancé ! Agressifs, lucides, séduisants en ouverture du Tournoi des six nations contre l'Angleterre (24-17), les Bleus vont maintenant devoir confirmer, dimanche 9 février, au Stade de France, face à l'Italie. Une rencontre que vous pouvez voir et commenter à partir de 16 heures sur franceinfo.fr. 

La France sans douter. Ils étaient attendus au tournant. Les Bleus ont répondu présents : Gäel Fickou a fait honneur à son statut de capitaine de la défense, tandis que Bernard Le Roux était partout. Le seul trentenaire du XV de France a réalisé une performance de haute volée avec vingt-deux plaquages et un engagement de tous les instants. Et que dire de la performance de Charles Ollivon ? Pour sa première, le capitaine s'est fendu d'un doublé et s'est comporté en patron.

Et maintenant ? Les Bleus de Fabien Galthié ont, certes, battu les vice-champions du monde, mais ils ont aussi affiché des lacunes, notamment en conquête directe. La mêlée a été martyrisée plusieurs fois, alors que le secteur de la touche a été déficient. Ce rendez-vous face aux Italiens, qui n'ont jamais gagné au Stade de France, offrira un nouveau défi au XV de France, qui devra imposer son jeu après avoir beaucoup défendu face aux Anglais.  

Limiter la casse pour l'Italie. Une démonstration ! C'est ce qu'ont infligé samedi les tenants du titre gallois à des Italiens totalement dépassés (42-0), en ouverture du tournoi. L'Italie va devoir batailler face au XV de France pour éviter la Cuillère de bois, propriété exclusive de la Squadra Azzurra depuis 2016. Pire, les Italiens ne se sont pas imposés dans le tournoi depuis 2015.

Vous êtes à nouveau en ligne