Coupe du monde de rugby : les Bleus ont-ils leur chance face aux Argentins ?

FRANCE 3

Pour son premier match de la compétition, qui aura lieu samedi 21 septembre à 9h15, l'équipe de France affrontera l'Argentine. Notre journaliste Grégory Naboulet livre son pronostic.

Les Bleus vont faire leur entrée dans la Coupe du monde de Rugby 2019 samedi 21 septembre à 9h15. Pour son premier match, l'équipe de France affrontera les "pumas" argentins. "Disons-le tout de suite : l'équipe de France ne fait pas du tout partie des favoris de cette 9e Coupe du monde de rugby", explique depuis Tokyo (Japon) notre journaliste Grégory Naboulet, qui rappelle que les Bleus ont chuté à la 8e place mondiale.

La confiance retrouvée ?

"Les plus pessimistes craignent même que l'équipe de France ne franchisse pas la phase de poule, ce qui serait une première dans l'histoire du rugby français", poursuit le journaliste. Il faut dire que le groupe est relevé avec l'Angleterre et l'Argentine. Ces derniers ont souvent joué les trouble-fête en Coupe du monde face aux Français, qui misent sur la confiance retrouvée avec deux mois et demi de préparation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne