Coupe du monde de rugby : la désillusion des Bleus, battus sur le fil par le Pays de Galles

France 3

L'équipe de France a été battue dimanche 20 octobre en quart de finale de la Coupe du monde au Japon par le Pays de Galles (20-19). Les Bleus laissent filer une victoire qui leur tendait les mains, après avoir mené durant près de 70 minutes.

Un suspense insoutenable, et, au bout, une défaite cruelle pour le XV de France à Oita (Japon). Les hommes de Jacques Brunel se sont inclinés en quart de finale de Coupe du monde face au Pays de Galles (20-19). "C'était le meilleur match du XV de France pendant cette Coupe du monde, sans doute l'un des meilleurs matchs des Bleus depuis plusieurs années, mais une nouvelle défaite à cause de cette inconstance qui leur colle au maillot", explique le journaliste de France 3 Grégory Naboulet, en direct depuis le Japon.

L'indiscipline coûte cher aux Bleus

Les Bleus ont laissé filer cinq points au pied, les coups de pied de Romain Ntamack s'étant écrasés sur les poteaux. Sébastien Vahaamahina a aussi reçu un carton rouge après avoir asséné un coup de coude à son vis-à-vis. "Un coup de sang qui sonne comme un coup de grâce pour le XV de France qui a plié avant de rompre en fin de partie", conclut Grégory Naboulet. En demi-finale, le Pays de Galles affrontera le vainqueur du match opposant le Japon à l'Afrique du Sud.

Vous êtes à nouveau en ligne