VIDEO. Rugby : les joueurs de Clermont présentent le bouclier de Brennus à leurs supporters

FRANCE TELEVISIONS

Des milliers de supporters se sont réunis sur la place de Jaude pour fêter le titre de champion de France de leur équipe.

La place de Jaude attendait son retour depuis sept ans. Les joueurs de l'ASM ont levé le bouclier de Brennus, remis aux vainqueurs du Top 14, face à leurs supporters réunis au centre de Clermont (Puy-de-Dôme) lundi 5 juin. Des milliers de fans des "Jaunards" s'étaient réunis pour célébrer le 2e titre de champion de France de leur équipe, qui a réussi à battre Toulon (22-16) dimanche soir.

"Un moment de communion"

Le bouclier a été présenté au public par le capitaine de l'équipe, Damien Chouly, arrivé à Clermont en 2012. "C'est la première fois que je vais pouvoir fêter un titre [de champion de France], a déclaré le troisième ligne en arrivant place de Jaude. Donc voir tout le monde qui est là, c'est magnifique."

Le joueur emblématique de Clermont, Aurélien Rougerie, a lui aussi exprimé son émotion. "Ce sont des moments de communion, des moments qu'on recherche toute l'année, a-t-il confié à France Télévisions. C'est une consécration, une récompense peut-être. Mais en tout cas je savoure vraiment ce moment."

Vous êtes à nouveau en ligne