VIDEO. Rugby : le Stade Français prend la première place du Top 14

FRANCE 2

En rugby, le Stade Français a pris dimanche soir les commandes du Top 14 en s’imposant face à Toulon. Victoire sans appel sur un score de 30 à 6 au Stade Jean-Bouin qui a fait le plein avec près de 20 000 spectateurs.

Ils ont fêté la nouvelle année avec quelques jours d’avance. Pas de mise en bouche, essai dès la 4e minute du capitaine Sergio Parisse pour le Stade Français. Transformation pour Jules Plisson qui enchaîne les pénalités comme des petits fours. 16-6 pour Paris à la mi-temps. Il faut attendre les dernières minutes pour enfin goûter au dessert. Deux essais en deux minutes pour le Stade Français. Victoire 30 à 6. Ils s’offrent le bonus offensif et le classement général devant Toulon.

Lyon et Castres victorieux

Hier, le loup aussi avait les crocs. Contre Clermont, les Lyonnais n’ont rien lâché. Menés jusqu’à la 80e minute, ils doivent leur santé et leur victoire à leur ouvreur, 100% au pied et passeur décisif. 16 à 13 pour Lyon, Clermont est troisième. A Montpellier, on a la migraine ce matin. 8e du Top 14, le club perd contre Castres, pourtant dernier du championnat, 27 à 6.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne