VIDEO. Les Bleus attaquent les Six Nations en rouge

France 2

Pour la première fois en plus de 50 ans, le XV tricolore arborera une tunique rouge pour débuter le tournoi des Six Nations face à l'Écosse.

La France en rouge sur un terrain de rugby, ça ne s'est pas vu depuis 1959. Pourtant, ce samedi 7 février contre l'Écosse, le XV de France jouera avec un maillot d'une couleur bien inhabituelle.
Un joli coup pour l'équipementier et un porte-bonheur pour les joueurs qui espèrent afficher un nouveau visage pour ce tournoi, eux qui n'ont pas gagné la compétition depuis 2010.

Une sélection en manque de succès

Les tricolores affichent en effet un bilan de 13 victoires sur 32 matchs depuis la prise de fonction de Philippe Saint-André à la tête de l'équipe.
L'entraîneur pense néanmoins qu'en l'espace de 3 ans, "le groupe a pris plus de maturité, de confiance." Pas moins de 80 joueurs ont fait partie de l'effectif depuis 2012.
Ce premier match à la maison face aux Écossais est aussi l'occasion pour la France de lancer une bonne dynamique en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu dès septembre en Angleterre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne