VIDEO. Le XV de France prépare sa revanche sur l'Australie

France 2 - Julien Benedetto et Philippe Lafont

Samedi, l'équipe de France de rugby va tente de terrasser les Wallabies. Il y a presque deux ans, jour pour jour, les joueurs tricolores avaient été écrasés devant leur public par les Australiens.

RUGBY – Le XV de France défie l'Australie, samedi 10 novembre à 21 heures au Stade de France, en ouverture de la tournée d'automne. "A la nouvelle génération de s'affirmer", a lancé jeudi 8 novembre le manager du XV de France, Philippe Saint-André, après avoir choisi de rajeunir son équipe. Les entraîneurs du XV de France ont confirmé la charnière formée par le jeune demi de mêlée Maxime Machenaud et l'expérimenté Frédéric Michalak. 

Seule vraie surprise de ce XV de départ, la titularisation du pilier gauche castrais Yannick Forestier, qui honorera sa première sélection face aux Wallabies. Une première ligne entièrement clermontoise prendra place sur le banc des remplaçants avec les piliers Thomas Domingo et Vincent Debaty et le talonneur Benjamin Kayser. Plus souvent utilisé au centre, le Clermontois Wesley Fofana glisse sur l'aile.

Orpheline de son capitaine Thierry Dusautoir, blessé à un genou, la 3e ligne enregistre le retour notable du Toulousain Yannick Nyanga, qui n'avait plus revêtu le maillot bleu depuis le match pour la 3e place du Mondial 2007 perdu face à l'Argentine (34-10). Il sera associé à Fulgence Ouedraogo et à Louis Picamoles, le polyvalent Damien Chouly se tenant prêt à intervenir.

Vous êtes à nouveau en ligne