VIDEO. Le XV de France sombre face au Pays de Galles

Grégory Naboulet / France 2

Le XV de France a été battu par le pays de Galles (16-6) samedi au Stade de France, enchaînant une deuxième défaite d'affilée en deux matches dans le Tournoi des six nations.

Le XV de France a été battu par le pays de Galles (16-6) samedi 9 février au Stade de France, enchaînant une deuxième défaite d'affilée en deux matches dans le Tournoi des six nations après celle face à l'Italie dimanche dernier à Rome (23-18).

Auteurs d'un match terne et sans imagination, les Bleus ont donc manqué de se racheter, à l'inverse du pays de Galles, battu lors de la première journée par l'Irlande (30-22) et qui restait sur huit défaites consécutives. Le XV de France n'avait plus perdu ses deux premiers matches du Tournoi depuis 1982 et est la seule équipe dans cette position dans le Tournoi-2013. Longtemps au coude-à-coude avec le pays de Galles, le XV de France a cédé à 8 minutes de la fin, sur un essai de l'ailier George North. Auparavant, les nombreuses approximations de part et d'autre avaient rendu la rencontre particulièrement indigente et indigeste. Le résumé avec Grégory Naboulet pour France 2. 

Vous êtes à nouveau en ligne