VIDEO. Rugby : un match de charité organisé au pôle Nord

REUTERS

Deux équipes britanniques se sont affrontés sur la banquise pour recueillir des fonds destinés à une association carritative. 

Ils n'ont pas eu froid aux yeux. Des joueurs de rugby britanniques s'étaient lancés dans un défi un peu fou : disputer le match de rugby le plus au Nord jamais réalisé. Ils se sont rendus le 28 avril au pôle Nord pour organiser une rencontre de charité destinée à lever des fonds pour l'organisation The Wooden Spoon, qui vient en aide aux enfants défavorisés.

"Quelque chose de spéciale et d'imaginatif"

Pour réaliser cette première dans l'histoire du rugby, les sportifs aventuriers ont effectué un trek dans la neige avant d'arriver au pôle Nord pour y installer un terrain digne de ce nom en damant la neige. "Nous avions besoin de quelque chose de spéciale et d'imaginatif, explique à CBC News Tim Stimpson, un ancien international anglais, capitaine d'un jour de l'une de ces équipes givrées. Nous étions assez fous pour penser que jouer au rugby au pôle Nord serait amusant." Cette expédition, Arctic Rugby Challenge, a permis de récolter 300 000 livres (environ 400 000 euros).

Vous êtes à nouveau en ligne