VIDEO. Clermont-Toulon : avant la finale du Top 14, les rugbymen fidjiens s'agenouillent devant Emmanuel Macron

Le président de la République était présent au stade de France pour assister à la rencontre.

Le geste n'est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs de la finale du Top 14. Avant le coup d'envoi du match entre Clermont et Toulon, trois rugbymen issus des rangs des deux équipes se sont agenouillés devant Emmanuel Macron, présent au stade de France pour assister à la rencontre, dimanche 4 juin. Le président de la République était descendu sur la pelouse pour saluer les joueurs.

>> DIRECT. Rugby : regardez la finale du Top 14 entre Clermont et Toulon sur France 2

Les trois joueurs qui ont montré ce signe de respect au chef de l'Etat sont les Fidjiens Alivereti Raka, Josua Tuisova et Peceli Yato. Emmanuel Macron n'a pas droit à un traitement de faveur de leur part, explique L'Equipe : le quotidien sportifs rappelle qu'aux Jeux olympiques, les Fidjiens se sont agenouillés devant la princesse Anne, membre de la famille royale britannique, au moment de recevoir leur médaille d'or en rugby à 7.

Alivereti Raka et Josua Tuisova n'ont pas marqué le début de la rencontre que par ce geste : ils ont également inscrits les premiers essais de la rencontre, respectivement pour Clermont et Toulon.

Vous êtes à nouveau en ligne